Select Page

On pense souvent à tort que la pollution présente dans l’air extérieur est bien plus nocive que celle produite au sein de notre logement. Pourtant, la pollution intérieure peut avoir de grandes répercussions sur notre confort de vie. C’est pourquoi, il est essentiel de maintenir un certain niveau de qualité de l’air intérieur. Aujourd’hui, l’entreprise experte HPS Environnement nous livre quelques conseils pour un air plus sain dans toute la maison.

Aérez régulièrement votre logement

La règle première consiste tout simplement à aérer régulièrement votre logement. Que ce soit en hiver ou en période estivale, il est essentiel d’ouvrir les fenêtres de manière régulière, et cela dans toutes les pièces de l’habitation. Et si vous êtes en période de grand froid, il faut tout de même s’efforcer d’aérer durant une dizaine de minutes. Ce geste simple permet de renouveler l’air de manière naturelle, tout en éliminant les polluants.

Entretenez votre logement avec les bons produits

Un air sain dans la maison, cela passe aussi par un nettoyage et un entretien régulier du mobilier. En effet, la poussière qui peut s’accumuler est une grande source de pollution de l’air. Et lorsque l’on passe en mode nettoyage, il est aussi important de choisir les bons produits d’entretien, car nombreux d’entre eux contiennent des substances chimiques néfastes pour notre organisme. Ainsi, assurez-vous de dépoussiérer votre mobilier régulièrement, tout en utilisant des produits naturels ou bio.

Installez une VMC

Si malgré vos nombreux efforts, vous constatez encore une qualité de l’air peu satisfaisante, il est conseillé d’installer une ventilation mécanique contrôlée (VMC). Ce système, mis en place par des entreprises telles que HPS Environnement, permet de ne plus avoir à se soucier du bon renouvellement de l’air au sein du logement. La VMC est en mesure d’extraire régulièrement l’air pollué sans provoquer d’éventuelle perte thermique dans l’habitat. Cette solution s’avère très efficace et économique.