Select Page

Beaucoup de logements sont équipés d’une pompe à chaleur. En effet, il s’agit d’un mode de chauffage et d’eau chaude sanitaire efficace et économique. Cependant, pour obtenir un rendement optimal et une longévité excellente, il est nécessaire de bien entretenir votre pompe à chaleur. Pour cela, nous vous livrons aujourd’hui nos meilleurs conseils afin de profiter pleinement de toute l’efficacité de votre pompe à chaleur qu’elle soit géothermique ou aérothermique. Suivez nos conseils.

Les bons gestes à adopter avec une pompe à chaleur géothermique

Même si vous n’êtes pas un professionnel de la pompe à chaleur, il existe quelques pratiques parfaitement réalisables par tous, capables de contribuer au bon entretien de la pompe à chaleur géothermique. Ainsi, il est conseillé de surveiller régulièrement la pression du module hydraulique car c’est lui qui permet de faire le lien entre la pompe à chaleur et le chauffage. De plus, un remplacement du fluide frigorigène à raison d’une fois tous les cinq ans permettra de rallonger la durée de vie de votre pompe à chaleur.

Les bons gestes à adopter avec une pompe à chaleur aérothermique

En ce qui concerne la pompe à chaleur aérothermique, l’astuce essentielle à prendre en compte concerne le nettoyage fréquent de l’unité extérieure. En effet, c’est par cette dernière que l’air extérieur est traité puis diffusé à l’intérieur du logement. Par conséquent, un nettoyage et un dépoussiérage régulier sont recommandés. Pour cela, munissez-vous d’une éponge humide et d’un produit nettoyant puis séchez correctement l’unité après le nettoyage.

Faire appel à un professionnel

Si vous rencontrez un quelconque problème dans l’entretien de votre pompe à chaleur, il est alors préférable de faire appel à un professionnel, tel que les experts de HPS Environnement. En effet, il est obligatoire d’assurer un entretien annuel de votre pompe à chaleur par un professionnel afin de s’assurer du bon fonctionnement du système de chauffage.